Panier

Joshua : le nouveau très grand


Joshua boxing champion Klitchko

 

Anthony Joshua est né en 1989 à Watford près de Londres. Sa carrière amateur connaitra deux points d’orgue : un titre de vice champion du monde dans la catégorie des super lourds en 2011 suivi d’une prestigieuse médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Il passe alors professionnel où pour l’instant son parcours est sans faute : 19 combats, tous gagnés avant la limite. Le dernier contre W. Klitchko, vétéran de 41 ans, mais vaillant au point de faire vaciller Joshua au 6eme round. Mais l’anglais aura le dernier mot. Comme d’habitude.

Notons l’affluence pour ce dernier combat : 90,000 personnes dans un stade de Wembley chauffé à blanc, signe que la boxe a encore un public fidèle et connaisseur.

Coté vie privée, tout n’est pas calme et la fougue du boxeur s ‘exprime parfois en dehors des rings et également au delà des limites fixées par la loi, notamment en 2009 et 2011.

Une revanche serait au programme, mais peut être Klitchko fera-t-il jouer son droit à une retraite des rings bien méritée, à moins que les producteurs souhaitent que les termes du contrat initial d’un deuxième acte soient exécuté. En tout cas, Joshua est prêt. Et si ce n’est pas avec l’Ukrainien, ca pourrait être avec son compatriote Tyson Fury. Le combat a déjà commencé par déclarations fracassantes interposées…


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés