Panier

Floyd "Money" Mayweather égale le record de Rocky Marciano avant de mettre un terme à sa carrière


Même s'il n'a jamais pu mettre à terre son adversaire ni même être proche de le faire, Floyd Mayweather a remporté, samedi, le 49e (et dernier) combat de sa carrière face à l'Américain Andre Berto. égalant ainsi le record de Rocky Marciano. "Ma carrière est terminée, a annoncé Mayweather. Je n'ai plus rien d'autre à prouver dans ce sport." Car il s'agissait bien du seul enjeu réél de ce combat et Floyd Mayweather a atteint son objectif. 
Samedi à Las Vegas, le boxeur américain a signé la 49e victoire de sa carrière en autant de combats, égalé ainsi Rocky Marciano et amassé quelques millions de dollars de plus, à défaut d'enthousiasmer les foules. A 38 ans et pour son dernier combat, Mayweather n'a tenu parole qu'à moitié : il a certes préservé, sans mal, son impressionnante invincibilité (49 victoires, dont 26 avant la limite, aucune défaite), mais sa sortie a manqué quelque peu de panache. Celui qui est surnommé "Money" en référence à ses cachets faramineux et l'argent ainsi amassé au cours de sa carrière, a bien essayé de faire le show mais le spectacle promis n'était pas au rendez-vous.

"Ma carrière est terminée, c'est officiel, a-t-il confirmé après le combat. Il faut savoir quand le temps est venu de raccrocher et ce temps est venu pour moi, j'ai bientôt 40 ans." "Je n'ai plus rien d'autre à prouver dans ce sport, je le quitte avec toutes mes facultés, je suis encore vif et intelligent", a rappelé le champion WBA et WBC des welters.

Sa réputation avait été un peu écornée par "le combat du siècle" qui n'avait pas tenu ses promesses contre Manny Pacquiao en mai dernier. Le spectacle avait néanmoins continué au-delà du ring puisque la WBO lui a retiré la ceinture acquise alors car le boxeur ne lui a pas reversé le montant dû après sa victoire. Ce qui a permis à Pacquiao de réclamer une revanche qu'il n'aura donc pas si Mayweather reste sur sa position de "retraité".

On retiendra seulement qu'il égale ainsi le record de son illustre compatriote Rocky Marciano, vainqueur de tous ses combats disputés chez les poids lourds et parti sur une 49e et dernière victoire -dont 43 avant la limite- en 1955, après huit années au plus haut niveau. 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés